Webdesign
En tout premier lieu : pour communiquer des informations simples : adresse, horaires d’ouvertures, coordonnées ou toutes informations qui permettent de créer un lien avec ses clients.
Ensuite, présenter son entreprise, ses services, son équipe, ou ses produits, créations …
Enfin, se faire une place « à soi » sur Internet, s’offrir une visibilité en totale indépendance ! C’est votre espace pub !
On parle de site « vitrine » lorsque le but est principalement de présenter : une activité et ses prestations, une structure, des oeuvres artistiques, des projets… Schématiquement un site vitrine n’a pas vocation à vendre des produits ou des prestations.
La particularité d’un site « e-commerce » par rapport à un site que l’on appelle « vitrine », est qu’il vous permet de vendre en ligne vos produits, créations, services ….des produits « phyisques » mais aussi virtuels ou téléchargeables.
Le site internet a-t-il été détronné par les réseaux sociaux ?
→ Il faut croire que non. Le site internet a encore de beaux jours devant lui. Selon l’AFNIC, en France, en 2021, ce sont pas moins de 777 000 domaines (.fr) qui ont été créés !
Le temps moyen passé par un internaute sur un site est de … 2 minutes 17 secondes ! Autant dire qu’il faut tout miser sur cette statistique pour adapter ses contenus : exit les textes à rallonge et jouer sur le visuel ! Icones, couleurs, boutons, photos de qualité : il faut capter l’oeil du visiteur !
Les contenus proposés doivent être pertinents, structurés, clairs
87% des consommateurs souhaitent consulter les avis des précédents utilisateurs (lire « clients », patients …) avant de faire appel à un produit ou un service !
65 % des recherches Google sont faites sur le référencement local,
Expert
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